P.M.Gtrophées parisiens de la glisse 2012 ” BERCY BATTLE OF THE YEARS “
from P.M.G on 2 May 2012

16 skaters, 8 Pro, 8 Challengers. Qui sera le champion ?

Parmi les meilleurs skaters de la capitale, 8 ont été désignés pour être les poids lourds de 2012.
Le jour de l’évènement, 30 riders se sont inscrits pour faire partie de la sélection des challengers. Au terme de 30 minutes d’affrontement, 8 ont été choisis pour affronter les poids lourds.
Dès le premier match, le tournoi pris un tournant de confrontation. Charly est choisi pour tirer au sort son adversaire, parmi les 8 poids lourds… le hasard a voulu qu’il affronte son frère Hugo Ruckly, le combat pouvait commencer.
Chaque match avait son lot de rebondissement avec Diako l’Acrobate, qui affrontât Denis Gul. La veille, ce dernier avait appris qu’il n’était pas en mesure de rouler. Pourtant, encore une fois, il a mis la fièvre dans un combat où le public se déchaina.
Chaque match avait un goût unique. Au terme des qualifications, 8 compétiteurs étaient désignés pour passer les quarts de finale, et enfin, 4 pour accéder aux demi-finales.
Le tournoi avait débuté à 18h. A 22h, ceux qui étaient essoufflés mais ayant su conserver l’esprit de guerrier, surent faire de cette demi finale, un show de haut rang.
D’ailleurs, Zahir donna tout lors de l’affrontement contre Padawan qui remporta pourtant ce battle in extremis avec le tricks de dernière minute.
Lors des derniers combats, Thomas Boulot se démit l’épaule et du arrêter la compétition le temps que Ricky la bagarre, Pompier haut gradé et rider affirmé, ne lui remettre l’épaule.
Nos 2 finalistes, combattants expérimentés ont été mis à rude épreuve. Ce fut un combat sans pitié, où Taylor et Adrien n’ont pas hésité à se mettre en danger lors de leur disa. Contre toute attente, Taylor Latouche, avec sa fraicheur d’Alpineur, su donner un tournant avantageux lors de ses passages.
Bravo à tout nos riders.